Et si on utilisait la permaculture pour redessiner les places de Paris, comme Bastille ou Nation ?
Jeudi 11 juin à 19h*, l’Agence pour la nature et la biodiversité (Natureparif) propose une conférence avec Florence Gibert-Carret, directrice opérationnelle de l’ONG Resilience Now autour de la permaculture urbaine.
Titulaire d’un Master d’Anthropologie et d’un Master d’Environnement, Florence Gibert-Carret a exercé comme coordinatrice de projets humanitaires avant de se spécialiser dans l’environnement en contexte de crise. Son expertise recouvre la résilience socio-environnementale, la permaculture, l’adaptation aux changements climatiques et la transition énergétique.
La permaculture est une discipline qui a pour but de créer des lieux de vie durables et résilients : durables parce qu’ils n’empiètent pas sur les ressources et résilients car auto-suffisants. Elle permet de concevoir des systèmes qui répondent aux besoins des habitants (en nourriture, habitat, énergie, eau, élimination des déchets, etc.) par l’utilisation des ressources du site et l’optimisation de tout ce qui peut l’être.
La permaculture est à la fois une méthodologie et un ensemble…
Voir l’article original 148 mots de plus





Laisser un commentaire