Ponchokawa : réchauffez vos clients, pas l’air de votre terrasse !

Chauffer l’air des terrasses de café avec des radiateurs à gaz ou électrique, c’est non seulement une abomination écologique, mais c’est aussi un incroyable gaspillage d’énergie et d’argent. En plus ce n’est même pas très confortable pour les clients : trop chaud quand on est trop près, pas assez dès qu’on s’éloigne un peu.

Et pendant ce temps-là, dans toute l’Europe du Nord (où il fait quand même un peu plus froid que chez nous), les clients se blotissent dans de jolies et chaudes couvertures qui sont à leur disposition. C’est plus agréable, cela coûte moins cher…et c’est beaucoup plus écologique !

Ponchokawa c’est ça ! Il s’agit de louer des ponchos et/ou des couvertures à des cafetiers, pour un prix inférieur à ce que leur coûte le chauffage de leur terrasse. Et de leur faire de la pub pour ce geste malin et écologique sur un site dédié au projet.

Comment faire ?

1) Trouver des cafetiers prêts à jouer le jeu. Sans doute plus facile de commencer par des établissements qui n’ont pas (encore) investi dans des chauffages. Et/ou des établissements qui affichent des valeurs écolos (restos végétariens par exemple).

2) Calculer le coût de revient moyen du chauffage par table, pour pouvoir proposer la location des ponchos et couvertures à un prix attractif.

3) Trouver les fournisseurs et prestataires : fourniture des ponchos et couvertures, lavage, transport et démarchage commercial.

4) Constituer une petite équipe projet pour lancer tout ça !

Ce projet vous branche ? Vous connaissez un cafetier ou restaurateur prêt à jouer le jeu ? Des prestataires possibles ? Des bénévoles, des mécènes ? Contactez-nous vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s