C’est devant le rayon des compotes de pomme de Carrefour Market que j’ai craqué et pris cette photo : au moins une dizaine de marques de compotes de pomme, dont une en pot de verre et une autre en conserve de taille familiale. Mais toutes les autres sont en petits pots individuels, le pire étant la compote Bio dans ces espèces de pochon en plastique souple, qui doivent coûter bien plus cher que le peu de compote qu’ils contiennent, et qui ne sont évidemment pas recyclables ! Je vous parle même pas du carton, la photo parle d’elle-même…AU SECOURS !

Et puis, franchement, 15 marques de compote de pommes, ça sert à quoi ? La sobriété heureuse, c’est pas encore gagné…

Plus sérieusement, il est grand temps qu’ éco-emballages remplisse enfin sa mission, qui est aussi de réduire les emballages, et pas seulement de les recycler.

Le Colibri Déchainé.

Laisser un commentaire

Comprendre, agir et partager pour un monde plus respectueux de l'humain et du vivant

abeilles Alimentation bio circuits courts commerce équitable consomaction Consommation Consommation responsable domothèque Déchets développement durable Economies Emballages Epargne solidaire Ethique et solidarité Finance solidaire gaz Green Party Grenelle initiative locale iphone ISR jardin Jardinage jardins partagés Microcrédit miel parrainage politique recyclage Restauration ruches Solidaire suremballage Sushi transport fluvial video vin bio voiture Végétalisation Électricité écologique électrique électronique équitable