Opération Green Bees : Parrainer une ruche avec GreenWatchers®

On vous en avait parlé, et on l’a fait : vous pouvez dès maintenant participer au parrainage d’une ruche, et recevoir vos pots de miel ! Mais avant de passer votre commande, quelques explications utiles…

1) Pourquoi parrainer une ruche ? Pour aider les apiculteurs, et donc, les abeilles (« bees » en anglais !). Et pourquoi donc aider les abeilles ? Car elles sont menacées par la présence massive des pesticides, qui entrainent une mortalité très importante depuis plusieurs années…Or nous avons, nous les humains, absolument besoin des abeilles pour survivre, car ce sont elles (entre autres) qui pollinisent les fruits et légumes qui se retrouveront un jour dans nos assiettes…Pour plus d’info : http://www.sauvonslesabeilles.com/

2) Où sont les ruches ? De plus en plus d’apiculteurs proposent cette formule de parrainage, seuls ou en réseau. Nous avons choisi de travailler avec Ludovic, apiculteur dans la Drôme, pour sa proximité géographique, le caractère artisanal de sa démarche, et ses tarifs raisonnables. Vous pouvez faire connaissance sur son site : 26 rue du Miel

3) Quel est le rôle de GreenWatchers ? Nous regroupons vos commandes (afin de pouvoir parrainer une ou plusieurs ruches) nous les réceptionnons, les personnalisons avec une étiquette GreenWatchers à votre nom, et les tenons à votre disposition au siège de l’association à partir du 30 octobre 2011 !

4) Combien ça coûte ? Le pot de miel de 500 grammes est à 6€ l’unité.

5) Je participe ! Comment faire ? Vous pouvez directement commander et régler en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en nous envoyant un chèque à l’ordre  de GreenWatchers (c/o Pierre JAPHET, Chemin des Espérières, 30210 Valliguières).

Enfin si le parrainage de ruche vous intéresse mais que vous êtes un peu trop loin de nous, faîtes nous signe quand même car nous pouvons vous aider à regrouper des personnes autour de vous et trouver des solutions de proximité avec d’autres apiculteurs !

Publicités

4 réponses à “Opération Green Bees : Parrainer une ruche avec GreenWatchers®

  1. Bonjour,
    Il y a maintes façon de produire du miel sans savoir ce qu’il en est de vos producteurs il me semble difficile d’acheter les yeux fermés aujourd’hui. Mais peut-être n’ai-je pas trouvé ces informations sur votre site… dommage, elles sont précieuses pour prendre les « bonnes » décisions !

    • Vous pouvez peut-être nous aider à ouvrir les yeux et nous expliquer quels sont les critères de ce que vous appelez les « bonnes décisions » ? Car nous ne prétendons pas être des spécialistes de l’apiculture ! Vous ne trouverez effectivement pas ces informations sur notre site, mais vous pouvez poser vos questions à Ludovic l’apiculteur, via son site « 26 rue du Miel ». Merci en tout cas pour votre commentaire.

  2. Je comprends la remarque de ftiax, mais l’objectif, il me semble, n’est pas spécialement d’acheter du miel, mais bien de parrainer une ruche…
    En l’occurrence sur le site de l’apiculteur il me semble que les infos sont assez claires.
    Personnellement le miel je m’en moque un peu, mais c’est surtout le recul de la biodiversité qui me préoccupe. Parrainer des petites abeilles me semble donc une excellente chose !
    Seb

  3. Bonjour,

    Pour sauver les abeilles, agissez/parrainez des ruches avec Bee-happy, association a but non lucratif

    Consulter le détail sur le site de l’association: http://www.bee-happy.asso.fr/?q=parrainage
    Télécharger la brochure: http://www.bee-happy.asso.fr/sites/bee-happy.asso.fr/files/users/Ludovic/Modalite-Parrainage.pdf

    Bee-Happy vous garantit:
    * une transparence totale sur ses activités de sauvegarde des abeilles et des plantes locales,
    * la traçabilité et la qualité de gestion du rucher.

    Les apiculteurs de Bee-Happy ont une démarche de sauvegarde de l’abeille. Ils travaillent en priorité avec des abeilles locales. Les abeilles sont traitées avec le moins de produits chimiques possibles ou alors seulement les produits certifiés BIO. Leur pratique est tournée vers l’apiculture naturelle et la cueillette de miel. La migration des abeilles est évitée. Les races d’abeilles sont choisies pour leur qualité génétique au regard de la biodiversité et non de leur productivité.

    Bien cordialement,
    Ludovic Maillet, Président

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s