Suivez notre éco-caravane au Maroc !

GreenWatchers participe pour la seconde année consécutive à la 22ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, du 17 mars au 31 mars.

Bien que nous puissions conserver un regard critique sur l’intérêt de faire courir des véhicules polluants en plein désert, nous préférons souligner :

  • Les réels efforts engagés par l’organisation du Rallye pour minimiser son impact sur l’environnement. Depuis 2010, le Rallye Aicha des Gazelles dispose de la certification ISO14001.
  • Le travail remarquable de l’association Cœur de Gazelles, dont la Caravane Médicale dispense des soins gratuits aux populations.

 Cette année encore, GreenWatchers est au côté de Cœur de Gazelles pour organiser la seconde éco-caravane. L’objectif est toujours de sensibiliser les populations rencontrées à la dangerosité des sacs plastiques et de les inciter à utiliser des sacs ou des paniers « durables ». Le Syndicat Mixte pour la Valorisation des Déchets du Pays d’Avignon (SIDOMRA) nous donne un petit coup de pouce et  s’associe à GreenWatchers en mettant à notre disposition du matériel pédagogique que nous utiliserons sur le terrain.

Nous distribuerons à cette occasion 2500 sacs en coton bio et équitable et assurerons des séances de sensibilisation par le biais du jeu de carte crée par GreenWatchers (déjà éprouvé lors de la précédente édition).

La mission est assurée par Olivier et Mathieu. Ils partent lundi 19 pour Marrakech, avant de rejoindre le premier bivouac à Nejjack (31 20, 450 N-04 02, 55 W, pour les curieux).

Vous pourrez suivre leurs aventures sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/GreenWatchers

et vivre le Rallye en direct sur le site de l’évènement

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye201

Souhaitons leur bonne route !

 Pour vous faire patienter lors de notre transfert pour rejoindre le premier bivouac voici quelques données sur le Rallye …

 Le Rallye Aïcha des Gazelles 2012, c’est 301 femmes.

C’est aussi 322 organisateurs sur le terrain, 34 personnes qui gèrent la compétition 24h sur 24, 25 personnes dédiées à la sécurité et une équipe médicale complète et 2 hélicoptères médicalisés.

Côté mécanique, ce ne sont pas moins de 34 mécaniciens qui animent les 5 ateliers sur le bivouac, en plus des 5 mécaniciens qui interviennent directement pendant la course.

Côté média, on dénombre 100 journalistes qui se partagent 23 véhicules de presse, 3 techniciens photo qui trient sur le volet les 20 000 clichés pris par les 8 photographes professionnels de l’organisation ainsi qu’une équipe de 20 personnes s’active à la cellule vidéo.

Côté environnement (enfin !), outre l’implication de tous (équipages, staff), c’est aussi 2 personnes (toujours Olivier et Mathieu, mais dans le cadre de leur activité professionnelle) dédiées pour accompagner certification ISO 14001 et les procédures qui vont avec (tri, sensibilisation, etc).

Image

Publicités

Une réponse à “Suivez notre éco-caravane au Maroc !

  1. Bonne caravane et bon rallye ! On est de tout cœur avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s