A toutes et tous, une très bonne année 2014 !

bigstock-green 2014Et voilà, encore une année qui se termine et une autre qui commence…C’est chaque année la même chose et pourtant on ne peut pas s’empêcher d’en profiter pour regarder en arrière, et se demander ce qui nous attends pendant l’année toute neuve qui s’ouvre devant nous. Et même parfois de formuler des espoirs et des rêves !

Force est de constater que l’écologie n’aura pas été à la fête en 2013, avec une crise économique qui semble rendre impossible tout changement ambitieux. Dans le monde, c’est l’échec des négociations sur le climat. En Europe, c’est une réforme de la Politique Agricole Commune qui est un rendez-vous raté avec un autre modèle agricole. En France, c’est le fiasco de l’éco-taxe, et la Bretagne qui va continuer encore longtemps à produire des algues vertes…pendant qu’on construit un aéroport inutile sur des terres agricoles.

Et pourtant, l’écologie avance, pas à pas. Car les initiatives individuelles et collectives continuent de fleurir et de s’épanouir partout dans le monde. Le mouvement de la transition de Rob Hopkins continue de se répandre, les Colibris sont de plus en plus nombreux. Et avec eux, les Vergers Urbains, Incroyables Comestibles, V’ïle fertile, etc.

Et nous, GreenWatchers, essayons d’apporter notre contribution en imaginant et en lançant des projets de transition ! Et si vous veniez nous rejoindre en 2014 pour travailler avec nous sur l’un de ces projets  ?

Au fait, la nouvelle année, c’est aussi le moment des bonnes résolutions. Alors si vous êtes en panne d’idée, pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil aux bonnes résolutions de consommation éco-responsable qui se trouve dans notre Green Book ?

Une très bonne année 2014 à toutes et tous. Essayons ensemble de la rendre aussi écologique que possible…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s