Recycler son vieil ordinateur

J’ai un vieux PC qui marche convenablement, même s’il est vieux : impossible à vendre, j’ai envie de le donner. Mais à qui ?

Voici quelques idées trouvées au grès de mes recherches d’internautes !

Le don pour aider au développement et réduire la fracture numérique, et si mon vieux coucou, convenablement remis à jour, pouvait servir dans un pays en développement ? Voici une adresse pour faire un don humanitaire.

Il y a aussi d’autres solutions plus ‘locales’, c’est à dire le don à des associations qui en ont besoin ou bien qui les réparent ou les recyclent pour en tirer bénéfice. Voici quelques adresses pour donner son ordinateur.

Sinon l’ultime solution est de faire le tour des écoles primaires du canton et de demander si ça les intéresse, mais elles ont leurs exigences, et on les comprends bien !

Il me restera le cas échéant à aller dans ma grande surface préférée pour me débarrasser de ce déchet encombrant, si personne n’en veut, mais cela est une autre histoire !

Seb

Publicités

2 réponses à “Recycler son vieil ordinateur

  1. Bonjour,

    Très intéressant votre article pour recycler les ordinateurs un peu obsolètes. Mais avez-vous pensé que vous pourriez également céder votre vieux coucou dans une école primaire du monde rural. En effet, dans les petites communes les écoles primaires manquent de matériel informatique. Alors n’hésitez pas !!!

  2. Vous pouvez aussi lui donner une seconde vie en le transformant en un serveur NAS gratuitement : http://www.nikopik.com/2011/07/recycler-un-vieil-ordinateur-pour-quil.html 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s