Sushi Shop : aucun sushi de l’environnement, apparamment…

SushiShop est une franchise de restaurant de sushi, sur place et à emporter. J’ai testé pour vous un menu de midi sur place, à Avignon : soupe, salade et un plateau de 12 sushis/makis.

Ça commence mal : la serveuse nous apporte une carafe d’eau avec deux gobelets en plastique jetables. Pourtant on aperçoit des verres, mais ils doivent être réservés aux boissons payantes ?

Je crois défaillir quand arrive les menus : nos salades sont servis dans des barquettes en plastiques, les soupes dans des bols en carton, et les sushis/makis dans une boîte en carton avec une fenêtre en plastique transparent (deux matières, c’est tellement plus drôle pour le recyclage). Sans oublier la cuillère en plastique, indispensable pour révéler toute la saveur d’une miso soup. Bref, sur place ou à emporter, le packaging est le même. Pourtant la carte affichait ces mêmes plats dans des bols et des assiettes, ce qui était quand même plus appétissant !

Dommage, j’adore les sushis, et ils étaient bons. Mais cette débauche de plastique et de carton m’a bien gâté le plaisir. Difficile de rester zen. Du coup, je suis allé sur le site de SushiShop, et je leur ai envoyé un petit message…à suivre. Ils pourraient peut-être s’inspirer de ce que fait MacDo ? Ce serait quand même un comble !

Si vous êtes de mon avis, faîtes comme moi : envoyez un message à SushiShop !

Publicités

9 réponses à “Sushi Shop : aucun sushi de l’environnement, apparamment…

  1. BONJOUR,

    MOI AUSSI JE VEND LA MAJEUR DE MES PRODUITS DANS DES EMBALLAGES JETABLES MAIS RECYCLABLE A 95%
    QUAND VOUS SAVEZ LA PERTE D’EAU, DE DÉTERGENT, DE TEMPS, DE CASSE ETC QU’IL Y A AVEC LA VAISSELLE EN DUR LE COMPTE RESTE VITE FAIS
    RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE CRITIQUER UNE BOUTIQUE, VOUS POUVEZ REGARDER SUR MON SITE SUSHI-IRO.FR LA RUBRIQUE UN BRIN ÉCOLO

    BIEN CORDIALEMENT

    • Bonjour,

      Nous ne prétendons pas que la vaisselle « en dur » n’a pas d’impact écologique, mais il ne suffit pas d’aligner une liste d’inconvénients pour pouvoir affirmer que son bilan écologique soit pire que celui de la vaisselle jetable. Le compte reste donc à faire.

      En outre, notre critique porte sur l’un de vos concurrents qui, contrairement à vous, ne semble pas utiliser des emballages biodégradables.

      Enfin, je me permets de vous signaler que la « netiquette » recommande de ne pas écrire en majuscules : cela est considéré comme injurieux.

      En vous remerciant pour votre contribution.

      Cordialement,

      GreenWatchers

  2. A propos, je n’ai jamais eu de réponse de Sushi Shop suite à mon mail….dommage…

  3. ah désole d avoir écris en majuscule, mes emballages sont bien biodégradable o recyclable a 95%, de plus je ne défend pas sushi shop, je suis minuscule a cote d eux, ils n ont pas besoin de moi!

    bien cordialement

  4. Je tiens juste à préciser que si les emballages de MacDo sont recyclables, ils ne sont jamais triés en magasin – je n’y ai d’ailleurs personnellement jamais vu de bacs de triage – et pour connaitre quelqu’un qui y bosse, tout passe à la benne y compris les cartons de tout ce qui arrive le matin. Je trouve ça très dommage de communiquer sur du recyclable et de le bener avec le ménager… Après je n’ai pas de restaurant 🙂

  5. Bonjour,
    Autre sujet qui ne concerne pas les emballages: les OGM
    le vinaigre de riz chez sushi shop est à base de maïs d’OGM (cf etiquette des compositions de sushis déjà toute prete comme le classic rolls). Les « sushis » ont une image de produits frais et sains mais mettre des OGM c’est un non-sens. Personnellement je trouve ça inadmissible.
    Cordialement,

  6. Des OGM de maiis même dans les salades de carottes et de chou chez sushi shop

  7. Le vinaigre de riz à base d’OGM dans ma salade de carottes m’a mis la puce à l’oreille.
    Apres avoir passé commande de différents makis j’ai demandé ce qu’il en était du riz ?
    Elle m’a annoncé qu’il s’agissait de riz OGM suite à quoi j’ai annulé ma commande.
    J’ai été choqué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s