GreenWatchers au Népal avec « KEEP »

Après le succès de notre opération au Maroc (voir notre article), pourquoi ne pas l’améliorer encore et la réitérer dans un autre pays ? Profitant d’un voyage au Népal, nous avons rencontré l’association locale KEEP (Kathmandu Environmental Education Project), qui agit pour réduire les impacts environnementaux négatifs du tourisme au Népal.

Pendant ce voyage, nous avons été frappés par la pollution visible des déchets plastiques. Aussi avons-nous proposé à KEEP de s’associer à nous pour fabriquer et diffuser dans les écoles le jeu de cartes GreenWatchers sur les déchets.

La pollution des déchets à Kathmandou (Népal)

Le projet est à ses débuts, mais nous vous tiendrons informés ici de son déroulement  ! Si cela fonctionne bien, nous espérons étendre notre collaboration avec d’autres projets tels que la fabrication et la distribution de sacs réutilisables, des nettoyages volontaires de villages, des installations de toilettes sèches ou la formation à des techniques de recyclage artisanal de certains déchets.

Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous souhaitez lancer une opération similaire dans un autre pays, ou participer à celle-ci, n’hésitez pas à nous contacter !

De gauche à droite : Pierre-Etienne Gaudin, Arjun Limbu, D.B. Gurung et votre serviteur...

Un grand merci à D.B. Gurung (Directeur), Arjun Limbu (Program Officer) et Pierre Etienne Gaudin (Chargé de mission) pour leur accueil chez KEEP, ainsi qu’à Raj Kumar Pakhrin pour son aide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s