Attention, Noël en vue…

On vous le dit tous les ans, mais on ne le dira sans doute jamais assez : on peut fêter Noël tout en restant un consomm’acteur responsable…à condition bien sûr de ne pas écouter toutes les sirènes du marketing, comme d’habitude…

L’année dernière, on vous avait déjà donné quelques trucs, comme par exemple d’offrir des dons-cadeaux ou d’exempter vos proches de cadeaux…vous pourrez retrouver ces bons tuyaux dans nos liens à droite de l’écran, à la rubrique « Offrir Autrement ». Et si vous choisissez de faire des cadeaux « matériels », privilégiez les boutiques écologiques et/ou solidaires de notre rubrique « Acheter Autrement ».

A propos de cadeaux, on est allé faire un tour au petit « Marché des Cadeaux Bio et Ecolo », qui se tenait dimanche dernier au Comptoir Général, dans le 10e arrondissement de Paris. Très écobobo – évidemment – mais très sympa.  Et deux coups de coeur :

« ICI: », l’épicerie locavore, qui propose des pâtes et de la farine qui n’ont pas parcouru plus de 150 kilomètres, emballage compris ! Votre pain et vos pâtes n’auront jamais eu un si bon Bilan Carbone…Et puis offrir des pâtes pour Noël ? Ben c’est hyper « spécial crise », non ?

–  Ethic Valley, qui propose d’originaux coffrets cadeaux mélangeant épices et chocolat. On a gouté le chocolat au poivre ou au safran. Hmmm…

Bref, on peut donc faire quelques achats de Noël en respectant la planète et en étant plus solidaire. Il suffit de chercher un peu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s