Oui aux « circuits courts » !

Non, GreenWatchers ne se lance pas dans l’électronique…pour les non initiés, les « circuits courts », cela consiste à mettre directement en relation les producteurs (en particulier les agriculteurs) et les consommateurs (nous !), en limitant au maximum les intermédiaires.

Quel intérêt ? Pour le producteur, une rémunération plus juste (pas la pression de la grande distribution) ; pour le consommateur, un meilleur prix (pas la marge de la grande distribution) ; et pour la planète, moins de transport donc moins de CO2. Voilà, vous savez presque tout sur les circuits courts !

Pourquoi on vous en parle ? Parce que de nouvelles initiatives très intéressantes voient le jour. On connaissait déjà les « AMAP », ces associations qui regroupent des consommateurs autour d’un producteur pour des livraisons régulières de « panier ». Mais là c’est un peu différent :

– pour nos amis parisiens, une nouvelle boutique s’ouvre à Paris qui offre une alternative intéressante à la distribution classique et même aux alimentations bio. C’est dans le 11ème, et cela s’appelle Maison POS. On vous laisse les découvrir sur leur site ;

– pour tous, un projet totalement dans l’esprit GreenWatchers® : « La ruche qui dit oui » ; non, ce n’est pas un nouveau parrainage de ruche, mais tout simplement la possibilité à toute personne ou association de regrouper des consommateurs pour acheter directement auprès d’un producteur. Ca démarre dans le prochains jours, alors on vous en reparlera. Mais vous pouvez déjà leur rendre une petite visite de courtoisie et de curiosité !

Le colibri déchainé est content quand ça bouge dans le bon sens !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s