Altermundi et Artisans du Monde : les boutiques du commerce équitable

C’est au hasard d’une promenade en Avignon que je suis tombé en arrêt devant ces superbes cocottes en terre cuite noire ! J’étais en fait devant la vitrine de Altermundi, une boutique qui propose exclusivement des objets et des vêtements issus du commerce équitable. Un beau concept né en 2003, et qui développe son réseau de franchise à travers la France. Des boutiques existent pour l’instant à Avignon, Grenoble, Lille, Marseille, Paris (3e, 11e et 18e) et enfin Toulouse.

Alors si vous voulez donner un peu plus de sens à vos achats, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et pourquoi ne pas commencer par une petite visite sur le site d’Altermundi ? Vous y trouverez les articles proposés, les adresses des magasins et leurs blogs spécifiques, etc.

Enfin, on ne serait pas nous-même équitable si on oubliait de mentionner un autre réseau important du commerce équitable : Artisans du Monde. Ce sont des boutiques dans toute la France mais aussi des associations locales.

Bien entendu, vous pouvez retrouver ces boutiques et d’autres à tout moment sur greenwatchers.org dans nos liens « Acheter Autrement ». On sert à ça !

Signé le colibri déchainé, qui aime décidément le commerce équitable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s