Pour la rentrée, mettez vous donc au Freecycling !

Chouette ! Une nouvelle activité sportive qui va vous permettre de perdre quelques kilos superflus ! Et ça tombe bien, parce que vous aviez un peu fait le tour de l’Aqua Jogging, du Cardio Attack et de la Zumba…

Heu, désolé de vous décevoir, mais vous n’y êtes pas du tout. Le Freecycling n’est pas une activité sportive. Par contre, c’est complètement écologique, ce qui n’est déjà pas si mal par les temps qui courent…et c’est surtout d’une simplicité enfantine !

Freecycle, ce sont tout simplement des groupes d’internautes, dans une même ville ou une même région, qui offrent ou récupèrent des objets gratuitement. Vous ne vous servez plus de votre yaourtière ? Il vous suffit de la proposer au groupe par un message « DONNE yaourtière (Paris 11) » et d’attendre les réponses. Quand la yaourtière est partie, il vous suffit de le faire savoir avec le message « PARTI yaourtière (Paris 11) » et c’est fini !

Et il y a forcément un groupe Freecycle près de chez vous (sinon, vous pouvez en créer un) ! Pour en être sûr, et pour un mode d’emploi plus complet, un seul site :  http://fr.freecycle.org/

Finalement, ce sont vos placards qui vont pouvoir maigrir un peu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s