Des chaussures vertes de toutes les couleurs !

Vous êtes vous déjà demandé comment (et où) vos chaussures avaient été fabriquées ? Eh bien ce n’est pas forcément joli, joli. Le pire, c’est évidemment le tannage, qui peut utiliser des métaux lourds comme le chrome, et qui est alors une opération très polluante pour l’environnement, et dangereux pour la santé des tanneurs…souvent indiens, bangladais ou chinois, avec les conditions de travail que pouvez imaginer…

vente-chaussures-écologiques

La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve désormais de très jolis modèles réalisés par des entreprises soucieuses de l’homme et de l’environnement : matières recyclées, tissus biologiques, tannage végétal, fabrication locale,…en plus elles sont belles et il y en a pour tous les goûts. Nous on aime bien par exemple les modèles de l’espagnol El Naturalista ou du français FYE (prononcez « faille »), entre autres.

Alors où les trouver ? En ligne, bien sûr, dans les boutiques de produits écologiques et responsables (vous les trouverez dans la liste de nos liens, à droite de votre écran, dans la rubrique « Consommer »).

En particulier Altermundi propose de beaux modèles en ligne, mais aussi dans ses magasins de Paris et de Lille. Mais la référence en la matière, c’est la boutique spécialisée KENKA, qui propose une gamme très étendue en ligne, mais aussi dans sa boutique parisienne au 13 rue Oberkampf, dans le 11ème. On adore ce magasin ! Alors si vous passez par là, allez-y de notre part !

Enfin, un blog spécialisé : http://www.chaussures-en-papier.com 

Plus aucune excuse de ne pas mettre vos chaussures au vert…

Publicités

4 réponses à “Des chaussures vertes de toutes les couleurs !

  1. Les informations sont très utiles,en plus il est important de connaitre l’actualité des chaussures,cependant la choix se repose sur le gout de chacun

  2. Surtout PAS Kenka :. Achat de chaussures pour près de 150€ et tout se passe bien. Retour après 6 mois – chaussures trouées. La dame dit d’abord qu’il s’agit de chaussures pas cher, suite à quoi je lui dis quand même a ce prix là… Donc d’abord elle insiste que j’ai dû abuser des chaussures et ensuite que de toute façon ils n’étaient que revendeurs ! Côté qualite conseil et service clairement un zéro sur vingt. A éviter !!!

    • J’ai une expérience totalement différente : j’ai acheté une paire de chaussures chez eux il y a 3 ans qui sont encore en parfait état. De toute façon je ne crois pas qu’une paire de chaussures soit garantie. Si la semelle est trouée, il faut aller chez un coordonier pour la faire ressemeler, le commerçant qui vous a vendu la paire de chaussures ne peut effectivement pas faire grand chose…

  3. Il y a souvent des éléments toxiques cachés dans les chaussures. Quasi tous les fabricants de chaussure écolo utilisent malgré tout des colles néo, et des teintures aux composants douteux.
    J’ai trouvé beaucoup de clarté chez cet artisan : http://www.chaussures-naturelles.fr/
    Après test, la qualité et la fidélité sont au rendez vous. Aucune faille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s